Les Chroniques de l'Imaginaire

Dragon Quest - Emblem of Roto (Dragon Quest - Emblem of Roto - 1) - Kawamata, Chiaki & Fujiwara, Kamui

Après la défaite du roi-démon et la fondation par les héritiers du héros Roto des deux royaumes, la paix prospère au Nord, où se situe le royaume de Loran, et au Sud, où on trouve le royaume de Carmen. Un siècle passe, et les armées du mal sèment à nouveau la terreur. On découvre alors le roi actuel de Carmen, qui attend son premier fils, le prince Arus. Voulant détruire un sanctuaire du mal, le roi y réveille un démon. Prenant l’apparence du roi, le démon Ders le changellin, sous les ordres du roi-dragon, veut s’occuper du prince et faire de lui le nouveau roi du mal.
Sauvé par Lunafréa, la fille du général, lors de la tentative de baptême maléfique, Arus est recueilli par Guilan et son fils Kira. Dès lors, Arus va grandir caché, élevé par Lunafréa. On le retrouve alors dix années plus tard : une nouvelle légende est sur le point de s’écrire...

Inspirée de la saga du jeu vidéo Dragon Quest produit par Enix, la série Dragon Quest : Emblem of Roto est sortie au Japon en 21 tomes entre 1991 et 1997. Vingt ans après le duel entre Square, qui produisait les Final Fantasy, et Enix, on se trouve en immersion dans l’univers du jeu avec tous les éléments qui ont fait son succès : combat à l’épée, magie (avec la petite légende en couverture pour les non-initiés), monstres (dragon, slime...).
Cependant, pas besoin d’avoir joué au jeu pour suivre le scénario. De plus, les dessins sont proches de ceux de Toriyama, qui a travaillé sur le jeu vidéo et est l'auteur entre autres de la saga Dragonball : je trouve même qu'Arus, le héros de la série, a des faux airs de San Gohan petit !

J’étais déjà fan de la première saga Dragon Quest : Fly (Dai no Daibôken en VO), je suis content de retrouver l’univers de ce jeu mythique ! Pour l’heure, l’histoire, bien que gentille, se lance très bien avec ce premier et donne envie de poursuivre l’aventure.