Un jeune homme un peu dépressif et à l'imagination débordante tombe sous le charme d'une jeune femme. Après une danse, il l'embrasse, et voilà que la belle disparait. Malgré une rupture récente qui lui a laissé le cur en miettes, malgré l'inconvénient de taille que représente le fait de courir après une fille qu'il ne peut pas voir, le jeune homme décide de tout tenter pour la retrouver.
Aidé par une jolie pharmacienne, un détective à la retraite et un perroquet-dictaphone, le jeune homme est prêt à tout pour vivre son histoire d'amour avec la belle invisible.
Mathias Malzieu, chanteur de Dionysos et auteur, entre autre, des romans Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi et La mécanique du cur (récemment adapté au cinéma), nous offre un court roman qui contient tout à la fois de la romance, du conte, de la poésie et de l'humour. Si l'intrigue reste assez prévisible, la jolie plume de l'auteur rend la lecture très agréable et offre au lecteur de vraies trouvailles stylistiques. On sent que Mathias Malzieu a pris beaucoup de plaisir à jouer avec les mots, la ponctuation et la syntaxe. Cela donne un texte qui ne plaira peut-être pas aux puristes de la langue française, mais qui ravira les lecteurs amateurs de fantaisie.
Bref, un bien joli texte qui met l'eau à la bouche et met en valeur une intrigue un peu simpliste mais très sympathique.