Tsuna sait que la cérémonie de succession Vongola approche, mais il ne veut pas devenir le dixième Parrain. Pourtant, autour de lui, tous pensent qu'il devra le devenir, qu'il le veuille ou non. Pour couronner le tout, un ennemi se cache au Japon et tous décident de former des groupes pour protéger Tsuna de cet ennemi inconnu.
Mon prof le tueur, Reborn est une série particulière. Très complexe et remplie de beaucoup de personnages, il est difficile de tout comprendre après lecture d'un seul tome (et le 31 qui plus est). Du coup, même si graphiquement le dessin me parle énormément, j'ai eu beaucoup de mal à comprendre les enjeux de ce tome-ci puisque je n'avais pas eu l'occasion de lire les précédents. Un petit rappel aurait été bienvenu en début de manga, mais en allant jeter un il sur le net pour découvrir le début de la saga, j'ai fini par comprendre tout doucement l'histoire de Mon prof le tueur, Reborn. Ce tome-ci est intéressant, mais pour le moment, je ne peux pas beaucoup me prononcer sur ce que j'ai lu puisqu'on arrive en plein dans le vif du sujet qui a du être mis en place dans les tomes précédents.
Ici, il est question d'une succession en tant que dixième parrain et notre héros, qui ne semble pas être quelqu'un d'atypique mais plutôt quelconque, ne semble pas forcément avoir envie de ces responsabilités. Surtout qu'il est surprotégé par tout le monde !
Les combats sont présents, mais peu nombreux puisqu'on a davantage droit à du discours et des dialogues plutôt qu'à de l'action pure et dure. Du coup, j'ai trouvé le tout un peu mou et manquant de vivacité, même si je me doute qu'avec la suite, ça sera meilleur.
J'attends donc de davantage découvrir la série pour savoir si oui ou non elle est à recommander, mais en toute franchise, je sens que l'humour de la série (bien présent) va me permettre de vite adhérer à Mon prof le tueur, Reborn !