Les Chroniques de l'Imaginaire

Dragon Quest - Emblem of Roto (Dragon Quest - Emblem of Roto - 2) - Kawamata, Chiaki & Fujiwara, Kamui

Arus et Kira poursuivent leur entraînement avec le grand sage Kadal, l’ancien frère d’arme du dernier héros légendaire. Epée, magie, les deux compagnons vont s’entraîner plusieurs mois dans la tour des mirages pour être capables d’affronter les forces du mal dont l’emprise est grandissante. L’entraînement de chacun se clôture par son épreuve finale. Pour Kira, le combat contre l’armée de slimes ne sera pas si aisé. Arus, lui, devra affronter les mirages invoqués par Kadal et le pouvoir de son troisième œil, pour y rencontrer sa plus grande faiblesse : saura-t-il vaincre les démons à l’image de ses parents ?

L’arrivée dans l’histoire du grand sage Kadal dynamise le scénario et ajoute des petites touches d’humour sympathique. De plus, lors du combat d’Arus, la magie du médaillon de Roto s’active et Arus se retrouve alors dans la peau d'Arel, le dernier héros descendant de Roto : j’ai particulièrement apprécié le flash-back du combat entre le roi-démon et l’équipe des héros. Cela annonce de futurs combats épiques, mélange de sorts, bottes et tactiques secrètes. Vivement que nos héros arrivent à maturité ! Le principe du héros orphelin, qui comble ce manque par l’amitié de ses compagnons, est un ingrédient souvent utilisé dans les mangas à groupe de héros, mais qui fonctionne toujours bien.

Avec ces scènes dans le désert ou les achats de matériel dans les souks, l’ambiance médiévale-orientale des décors donne à l’environnement un côté conte des mille et une nuits, retrouvé notamment dans plusieurs épisodes du jeu. Enfin, avec l’arrivée des premiers anti-héros, on voit se profiler un troisième tome avec de premiers gros duels !