Kaname Sudo est un étudiant comme les autres, qui a lui aussi ses applications favorites sur son smartphone. Les jeux en ligne ne font pas plus partie que cela de sa vie, mais il est intrigué lorsqu'il reçoit une invitation à aider Kyoda, son ami, qui est en difficulté dans un jeu intitulé Darwin's Game. D'abord sceptique, Kaname Sudo finit par accepter, mais alors vraiment pour aider Kyoda, et peut-être au passage savoir où il est, lui qui n'a pas donné signe de vie au lycée depuis quelques jours...
Et pour cause ! Kyoda est tout simplement réellement mort en perdant à Darwin's Game, et Kaname va vite se rendre compte que ce jeu n'est pas tout à fait comme les autres, puisque les combats ont lieu dans la réalité, ni plus ni moins ! D'abord, un serpent issu de son téléphone l'a mordu au moment de la création de son compte, et voilà maintenant que Kaname va devoir combattre un certain Banda Boy, un individu portant un énorme costume de panda, à la manière des mascottes d'équipes de base-ball.
Mais Kaname se rend vite compte que l'individu en question est réel, et qu'il se met à le poursuivre dans la ville, armé d'un énorme couteau, et disposant d'un pouvoir particulier capable de le rendre invisible durant quelques secondes. Kaname passe par un moment de panique, notamment lorsqu'il voit le panda assassiner un flic de sang froid, puis il se met à réfléchir, et à poser des questions à d'autres membres du jeu, notamment une jeune fille appelée Shuka, qui semble avoir une belle expérience dans ce jeu...
Eh bien, voilà le premier tome d'un seinen diablement efficace, qui n'est pas sans nous rappeler des films comme Running Man, ou encore The Game. Un premier tome parfaitement haletant en tout cas, où l'on tente de se réfugier et de comprendre en même temps que ce personnage de Kaname Sudo. Ce dernier est immédiatement crédible et attachant, convenant parfaitement au rôle de la victime, qui devrait peu à peu s'en sortir.
Les films d'horreur ne sont pas loin dans l'imaginaire de Flipflop's, qui parvient à nous faire découvrir un premier tome très convaincant, aux dessins soignés, fins, et pleins de mouvements aux moments opportuns, qui sont diablement nombreux déjà. Le rythme est mené à un train d'enfer, et on ne s'ennuie pas une seule seconde en parcourant ces pages, desquelles il est proprement impossible de décrocher. Vivement la suite !