Ryota se souvient de son enfance et du fait qu'il a toujours été plus intelligent que les autres. Mais surtout, qu'un jeu vidéo l'a rendu accro au point de ne plus en décrocher et de devenir violent avec ses proches. En proie à de nombreux cauchemars, il est depuis peu sur une île où il est question de survivre et d'éliminer la concurrence. Accompagné d'une étrange jeune fille et de Kiyoshi, il va devoir retrouver toutes les puces mises sur l'île pour en sortir. Et alors qu'il découvre qu'un homme reste caché non loin d'eux, il est loin d'imaginer à quel point il fera face à un adversaire coriace.
Btooom ! est une sacrée bonne surprise. Dans la lignée de Battle Royale, Junya Inoue nous propose une histoire qui n'a pas grand-chose d'original, mais qui fonctionne avec brio ! Déjà, nos héros n'ont rien de banal. Ils ont certainement été sélectionnés dans un but précis, mais pour le moment, on ignore lequel. C'est un manga assez violent et qui n'hésite pas à se montrer cruel surtout lorsque nos héros se battent pour survivre. Visuellement, il est très beau et très détaillé, peu importe le genre de scène auquel on a droit, c'est toujours très réussi !
L'action est très présente, pour notre plus grand plaisir et les informations sont plutôt bien fournies et données en temps et en heure. Les personnages ont tous un côté malsain et on sent que la plupart n'ont pas fini de nous surprendre. Le contexte est aussi une réussite puisqu'il s'agit pour des créateurs de jeux vidéos de proposer un jeu « next-gen » réaliste et cruel.
Un tome qui promet une série géniale !