Lambo est devenu adulte pendant son combat contre Rarge qui n'y va pas de main morte pour remporter son duel. Leur affrontement se joue sur la base d'un affrontement de Sumo et aucun des deux ne souhaite perdre ce combat. Les Vendicare, cachés dans l'ombre, attendent patiemment que chaque duel se termine par un perdant afin de l'emmener dans une prison. Lambo, qui a toujours été un enfant, se surpasse et prouve à tous qu'il cache bien son jeu.
Ce nouvel opus nous propose la fin du duel qui oppose Lambo à Rarge et, autant le dire, j'ai été plutôt bien étonnée par son déroulement et par le dénouement ! Bon certes, on s'attend forcément à ce que le clan de notre héros sorte victorieux de tous ces duels, mais parfois comme pour le premier, on peut être surpris. Il est toutefois intéressant d'en apprendre plus sur le passé via les flash-back qu'ont nos héros après avoir remporté un duel. Et peu à peu, on se rend compte que tout a été calculé par quelqu'un qui souhaitait anéantir les deux clans.
Visuellement, c'est très agréable, j'aime beaucoup le dessin, mais pour l'intrigue et les personnages, ça me semble un peu laborieux à tout saisir et parfois j'étais un peu perplexe devant tant d'informations et de combats.