Les Chroniques de l'Imaginaire

Spade régénéré ! (Mon prof le tueur, Reborn - 35) - Amano, Akira

Enma est devenu fou et n'a plus qu'une obsession : tuer Tsuna. Mais ce dernier, qui a juré de le sauver, fait tout ce qu'il peut pour parvenir à faire reprendre conscience à son ami qui est sur le point de mourir emmenant Tsuna avec lui. Tsuna va donc tout faire pour ne pas le battre, mais au contraire lui prouver qu'il a toujours pu compter sur lui et que tout a été manigancé par Spade...

Ce nouvel opus marque la fin des duels entre les Simon et les Vongola. J'attendais ce duel de pied ferme et j'avoue avoir été déçue de le voir se terminer aussi rapidement. J'ai eu la sensation que c'était un prétexte de l'auteur pour nous montrer les véritables compétences de ces deux héros dont le duel est malheureusement prévisible. Le plus intéressant quand même, ce sont les flash-back qui permettent de mieux comprendre l'état actuel des clans et les révélations sont nombreuses, parfois trop. J'aurais aimé que les informations soient mieux distillées dans cet opus.

On voit enfin le vrai visage de Spade et, tout au long de ce tome-ci, on attend de pied ferme qu'il se prenne enfin la raclée qu'il mérite depuis le début. Surtout qu'il n'y a qu'en le battant que tous les membres des deux clans seront libérés de leur prison. Visuellement, ce manga reste très nerveux dans le dessin, et pour cause, l'action est omniprésente. Un peu trop hélas à mon goût, même si la bataille finale est franchement sympathique et finit sur une note pleine de suspense.