Les Chroniques de l'Imaginaire

Voilà la malédiction de l'arc-en-ciel ! (Mon prof le tueur, Reborn - 36) - Amano, Akira

Tsuna n'est pas parvenu à venir à bout de Spade malgré sa puissante attaque. Ce n'est que grâce à la fusion des anneaux d'Enma et Tsuna que Tsuna aura la vie sauve, tandis que Spade prenait le dessus pendant le combat. Tous voient en ce retournement de situation l'amitié que Giotto et Cozzato se portaient et qui permet à Tsuna de vaincre Spade.

Une fois de plus, c'est dommage de voir que l'auteur exagère les combats. Fort heureusement, c'est le dernier pour ce tome-ci qui marque d'ailleurs un nouveau tournant dans la série, espérant que celui-ci lui apportera un second souffle qui améliora la suite. Car jusqu'ici, j'avoue m'être pas mal ennuyée. Je m'attendais à ce que Tsuna devienne parrain dans cet opus, mais ce n'est toujours pas le cas et cela devient long à arriver. Certaines choses m'ont paru complètement absurdes, car les clans qui se battaient avec passion l'un contre l'autre redeviennent des amis, comme si de rien n'était. Un peu gros à mon sens et manquant cruellement de crédibilité.

La seconde partie de cet opus est beaucoup moins mouvementée et plus calme avec un nouveau mystère à résoudre, avec la malédiction de l'arc-en-ciel. Certes, les bébés sont très mignons, mais j'avoue être complètement paumée à nouveau face au nouveau choix de l'auteur !