Les Arcobaleno, ces bébés puissants et qui font partie du monde de la mafia, doivent chacun choisir un combattant pour les représenter. Il n'y a qu'ainsi qu'ils pourront lever la malédiction les concernant. Après avoir subi cette malédiction, les Arcobaleno n'ont plus qu'une envie : retrouver une apparence normale et leur vie d'avant. Mais Reborn reste sceptique devant ce revirement de situation. En effet, pourquoi vouloir soudainement leur permettre de rompre cette malédiction ?
J'ai pris davantage de plaisir à lire ce tome-ci que les précédents, pour la simple et bonne raison que l'auteur nous explique bien les tenants et aboutissants de ces futurs duels. On découvre enfin quelle est cette malédiction et forcément les questions vont bon train. Le personnage au chapeau de fer est mystérieux et troublant et on se demande pourquoi soudainement il veut permettre à l'un des Arcobaleno de rompre la malédiction qui les a transformés en bébé. Sans grande surprise, Reborn choisit Tsuna et Dino pour le représenter ainsi que les autres membres du clan tandis que Skull va demander au clan Simon de se battre pour lui et j'avoue que là, c'était beaucoup plus drôle ! C'est ainsi que chaque Arcobaleno va se faire représenter par un clan et cela promet de drôles de retrouvailles et des combats du tonnerre !
Le fait de choisir une battle royale (où chacun peut s'allier avec qui il veut et comme bon lui semble) promet d'offrir de sacrés rebondissements lors des combats. Le premier affrontement voit Tsuna et Iemitsu se battre pour leur propre Arcobaleno et la bataille est franchement plaisante.
À voir ce que donnera la suite !