Les Vendicare ont fini par se dévoiler sans leurs chapeaux et leurs manteaux. Les Vongola et les Kokuyô restent stupéfaits de la découverte... Eux aussi possèdent une tétine, mais de pierre autour de leur cou, et tous se demandent bien pourquoi. Tandis que les Vendicare avouent ne pas être humains, ils refusent pourtant d'en dire davantage sans l'accord de Bermuda. Et tandis qu'ils se préparent à affronter les Vongola, Chrome apparaît malgré son état et avoue être la suppléante de Reborn.
J'ai été surprise par cet opus. Enfin, on en apprend plus sur les Vendicare et sur les Arcobaleno ! Finis les combats à toutes les pages et place enfin à une véritable avancée du scénario avec plein de réponses à nos questions ! J'ai même trouvé une nette amélioration au niveau des personnages, comme pour Chrome qui s'affirme et prouve qu'elle en a dans le ventre ! J'appréciais déjà beaucoup ce personnage et je dois bien avouer qu'elle est parvenue à vraiment éveiller ma curiosité pour la série, peut-être un peu trop tard cependant. Mukuro a davantage d'importance aussi dans cette suite et nous prouve qu'il a encore des choses à dire !
Bermuda finit par nous offrir les révélations qu'on attendait depuis le départ et permet de rendre cet opus très important pour la série !