Les Chroniques de l'Imaginaire

Dragon Quest - Emblem of Roto (Dragon Quest - Emblem of Roto - 3) - Kawamata, Chiaki & Fujiwara, Kamui

Après avoir quitté le grand sage Kadal, Arus et Kira se mettent à la recherche de leurs trois futurs compagnons d’arme, appelés les seigneurs. Arrivés dans la ville d’Assarahm, la soirée au théâtre, qui devait être un divertissement, tourne à l’affrontement : une élève en arts martiaux, Yao, jette ses couteaux en direction d’Arus. Mais sa cible est derrière lui, un trublion qui avait pris une apparence humaine pour éliminer notre héros (dans le jeu vidéo Dragon Quest, un trublion est un démon à tête de lion avec deux paires de pattes avant et deux paires de pattes arrière).
Au cours de ce combat, Arus arrive à libérer son esprit pour activer l’épée de lumière : il faut l’alliance des trois héros pour vaincre un tel monstre ! De son côté, Lunafréa affronte Servine, serviteur du mal, qui se dit héritier du héros de la lame et qui possède l’épée démoniaque Nécros : le duel est lancé…

Nous nous retrouvons dans un tome 3 où les combats font la majeure partie des pages : on y découvre malgré tout de nouvelles interconnexions entre les personnages, notamment avec la présence de Servine et Yao. Fujiwara va utiliser le principe des pages sur fond noir pour Servine et ainsi accentuer son côté sombre et les flash-back sur son histoire (interconnexion comme précédemment avec l’équipe de héros antérieure qui explique pourquoi Servine est le descendant du seigneur de la lame). La manipulation par son épée démoniaque et le côté héros qui a rejoint les forces du mal : là aussi, on est dans le scénario classique mais le tout est très bien amené et l’alternance des flash-back et combats apportent une énergie bien plaisante.

Depuis le début du manga, on découvre à chaque fois quelques pages sur Jagan, la réincarnation du roi du mal. C’est le pendant maléfique d'Arus car lui aussi est héritier de Roto. Jagan monte doucement en puissance et l’affrontement entre Arus et Jagan dans quelques tomes va valoir son pesant de cacahuètes ! La séparation du groupe du héros à la fin du tome, l’évocation d’un secret sur Kira et la mort d’un des personnages principaux continuent de donner du suspense au scénario, ce qui donne l’envie de vite se jeter sur le tome suivant, et sans tarder !