Casey, Zach, Jess, Marck ont réussi une nouvelle fois à repousser les assauts du vilain démon Draedalus. Ce vilain démon a par contre, et contre toute attente d'ailleurs, envoyé la ville d'El Dorado dans une autre dimension. Seul un talisman permettant le voyage entre les dimensions pourrait stopper le démon Draedalus et, le hasard faisant bien les choses, ce talisman est caché dans la ville et comble du comble a réussi le passage dans l'autre dimension.
Ah voilà le dernier tome de cette histoire et enfin la délivrance pour moi, délivrance parce que je vais enfin pouvoir lire de bonnes BD et de bons comics. Draedalus a quand même été vaincu trois fois en deux tomes, du coup je n'ai pas vraiment frémi devant le retour de ce vilain démon venu des enfers.
Je n'ai pas toujours pas compris les éloges qui fusent de toutes parts sur ce comic, je n'ai surtout pas compris ce qu'il y avait de si génial dans le scénario de Brian Augustyn. C'est d'un prévisible et ce depuis la dixième page du premier tome. Le tome 2 est d'une banalité affligeante, le tome 3 n'a de valeur que parce qu'il est le dernier et honnêtement c'est déjà bien.
Je me pose, par contre, une question depuis la première page du premier tome : mais qu'est allé donc faire Humberto Ramos, le merveilleux dessinateur, dans cette galère ? Ses dessins sont absolument magnifique, beaux, fluides, impeccables, comme la majorité de son uvre d'ailleurs, mais tout ce travail se trouve gâché par une histoire d'une bancale banalité et d'une pauvreté sans nom. Je suis un peu dur, je le conçois parfaitement mais je n'ai rien trouvé de bien intéressant dans cette trilogie, qui si l'on croit le bonus de fin ne prendra pas fin tout de suite. Les deux seuls points positifs sont que vous allez vraiment en prendre plein les yeux au niveau des dessins et que si d'aventure vous voulez vous plonger dans cette histoire, vous n'allez pas perdre beaucoup de votre temps, ce récit étant très court.
Bref à oublier et vite, très vite.