Hana Aoï n'a pas d'amis : les autres lycéens se moquent d'elle car elle est très maladroite. Cependant, elle a décidé de s'attaquer au problème et pour cela, elle a trouvé un petit boulot d'été. Cerise sur le gâteau, elle qui adore les animaux va pouvoir travailler près d'eux. En effet, elle vient de dégotter un job de gardienne de zoo.
Le seul hic, c'est que le zoo Oumagadoki est très bizarre... Le directeur, Shîna, cache sous une grande écharpe et un chapeau un physique de lapin. Bien vite, il explique qu'il a été victime d'une malédiction, dont il ne sera délivré que quand son zoo sera le plus populaire du monde. L'affaire n'est pas gagnée, vu qu'aucun visiteur ne vient jamais dans le coin perdu où est installé le zoo.
En attendant, il profite des pouvoirs magiques qui lui ont été octroyés pour transformer les animaux du zoo en hybrides dotés de parole, afin qu'ils s'occupent d'eux eux-mêmes. Et oui, c'est que Shîna est plutôt du genre à ne faire que ce qui l'amuse, et il compte bien sur ses bêtes et sur sa nouvelle gardienne pour faire tout le boulot !
Vous l'aurez compris, le maître mot de cette nouvelle série est "déjanté". Entre le directeur lapin et les petits problèmes des divers animaux, Hana ne sait plus où donner de la tête. Dans ce premier tome, on découvre le concept à travers plusieurs petites histoires : empêcher des malfaiteurs de dérober un phoque, forcer un guépard obèse à faire du sport, vaincre la timidité d'un rhinocéros amoureux, découvrir pourquoi le directeur ne transforme jamais le lion, etc.
Le tout est assez délirant. Hana est gaffeuse, Shîna égoïste et joueur, la plupart des animaux ont leur propre personnalité et sont des personnages à part entière (ce qui est tant mieux, vu que les visiteurs sont désespérément absents du zoo). Par contre, les gags restent assez prévisibles.
Les dessins sont sympa, bien adaptés à un public jeunesse, avec des traits fins et légers. Pour ma part, j'ai un faible pour certains animaux hybrides particulièrement réussis : le rhinocéros, la tortue... mais surtout le lion, magnifique avec sa somptueuse crinière. Par contre, je regrette que le dessin du lapin soit aussi caricatural, je le trouve peu agréable à regarder.
Pour le moment, c'est donc un manga honnête, tablant sur l'humour mais restant assez classique.