Les Chroniques de l'Imaginaire

Crazy zoo (Crazy zoo - 2) - Horikoshi, Kohei

Alors que Hana et les habitants du zoo Oumagadoki se creusent la tête pour trouver comment attirer les visiteurs dans leur établissement désert, un curieux personnage vient les menacer : il s'agit d'un orque hybride venant de l'aquarium Ushimitsudoki, dans la ville d'à côté. Visiblement, leur directeur souffre de la même malédiction que Shîna, le lapin qui dirige le zoo : c'est un homme transformé en animal, qui ne retrouvera sa vraie forme que si son aquarium devient le plus populaire du monde. Pour ce faire, il a décidé d'annexer les habitants du zoo et de les forcer à travailler pour lui.

Les habitants du zoo ne voulant pas coopérer, l'émissaire de l'aquarium enlève un phoque et retourne chez lui. Shîna et ses bêtes voient rouge : il sont bien décidés à récupérer leur camarade, quitte à déclarer la guerre au zoo !

C'est un nouvel arc auquel nous avons droit ici, puisque le tome entier est consacré aux démêlés du zoo avec l'aquarium. L'action est omniprésente, avec beaucoup de combats notamment : après tout, c'est un shônen. Les différents animaux s'en donnent à cœur joie, et c'est un plaisir de les découvrir en action, chacun suivant ses capacités. Heureusement, le côté humoristique est également toujours présent.

Même si je ne suis pas fan de combats, ça reste une série plutôt divertissante qui saura faire passer un bon moment à son public.