Les Chroniques de l'Imaginaire

La main droite de Lucifer (La main droite de Lucifer - 6) - Serizawa, Naoki

Eriko est totalement obsédée par son passé. Elle aimerait vraiment savoir qui elle était et surtout ce qu'elle faisait. Et lorsqu'un homme la reconnait et lui propose de retrouver sa vie d'avant, Eriko ne se doute pas un seul instant de la suite des événements.

Ce dernier tome de La main droite de Lucifer est très agréable. C'est d'ailleurs dommage de voir un manga de cette qualité déjà tirer sa révérence, parce que tout y était bon. Les personnages étaient crédibles, travaillés et ils apportaient tous un plus non négligeable. Surtout le docteur Katsumi, qui une fois encore apporte beaucoup à l'intrigue. Son rôle de médecin est important, mais plus que tout, il aime aider les autres. C'est ainsi qu'il va se retrouver à épauler Eriko, qui finalement découvre son passé peu glorieux.

Le thème exploité est franchement glauque, avec les paris sur des opérations à haut risque. Une vie est en jeu, mais cela n'intéresse que deux personnes : les médecins en compétition. J'étais surprise d'apprendre le passé d'Eriko ! On ne l'imagine absolument pas ainsi ! Heureusement, elle pourra compter sur Katsumi qui une fois encore viendra la sortir d'une histoire dangereuse.

Même visuellement, ce manga était top, très adulte, très soigné, je sais qu'il trouvera son public, parce que franchement, c'est une pépite !