Dès les premières pages, nous suivons Warren, un chasseur de primes, qui doit ramener un jeune homme de vingt ans dans un centre où les personnes qui sont emprisonnées sont extrêmement dangereuses. Mais leur voyage ne se passera pas si bien que ça.
Nous suivons également le docteur Searl qui s'occupe des "endormis", c'est-à-dire ceux qui sont plongés dans le coma à cause d'une maladie ou d'un accident. Il les accompagne soit vers le réveil en leur parlant, en leur faisant sentir des odeurs familières ou écouter de la musique, soit vers la mort. Ce médecin est tellement investi dans son travail qu'il oublie de prendre l'avion avec Rebecca et ses trois enfants. Rebecca devra alors conduire seule les trois enfants de Searl dans le chalet familial. Sa route ne sera pas de tout repos puisqu'elle sera poursuivie par un camionneur fou.
Néanmoins, en pleine tempête de neige, Rebecca décide d'aider un jeune auto-stoppeur bègue. Il va voir sa grand-mère qui habite sur les hauteurs de Big Creek Lake, une des dernières maisons avant le lac. Il a de la chance puisque Rebecca se rend au même endroit. Une fois arrivée au chalet, Rebecca téléphone à Searl. Grosse panique : alors qu'elle lui raconte qu'elle a déposé l'auto-stoppeur chez sa grand-mère, Searl lui apprend que la maison de Searl est la seule, les autres maisons se trouvant de l'autre côté du lac et étant vides à cette période de l'année... Rebecca et les enfants se retrouvent tout à coup dans le noir, la chaîne stéréo émet de la musique... Dans tout ce bruit, un inconnu parle à Searl : "Aaaa votre plaaace, je deviendrais complètement fffou, doc." Le compte a rebours a commencé : Searl doit aller sauver sa famille.
Dès les premières pages, jétais plongée dans lhistoire de ce thriller qui frôle le coup de cur. Jai adoré les deux premières parties de ce livre. La tension est omniprésente, jai stressé en même temps que les personnages, je ne voulais pas fermer le livre pour dormir. Je ne pensais quà une chose : lire, lire et lire ce roman. Je suis devenue accro à ce thriller, jen ai parlé partout autour de moi.
Bref, jai seulement "failli" avoir un coup de cur puisque la dernière partie de ce roman, bien quelle soit intéressante, ma moins plu que les deux premières parties. Il y a moins de stress, moins daction. Dans cette partie, on est surtout à la recherche de réponses aux événements qui se sont passés dans les deux premières parties de ce roman. Et pour obtenir ces réponses, il va falloir aller chercher dans le cerveau dune personne et appréhender ses peurs avec elle.
Jai beaucoup aimé le fait que Searl arrive à stimuler le cerveau des personnes dans le coma à laide dodeurs ou de musique, quil accompagne les endormis jusquà la mort ou quil les aide à revenir dans le monde des vivants. Néanmoins, jai trouvé que cétait un peu moins réaliste lorsquil voyait également ce que voyaient les endormis. Ça ne ma pas plus dérangée que ça, mais il fallait bien un petit point négatif.
Malgré une dernière partie un peu décevante, vous laurez compris, jai adoré ce thriller dont jai hâte de lire la suite.