Les Chroniques de l'Imaginaire

Pure Blood Boyfriend (Pure Blood Boyfriend - 4) - Shouoto, Aya

Isuka et Hitaki, qui président le bureau des élèves du lycée, font une révélation fracassante : ils sont en fait des anges. Leur mission de justice les pousse à éliminer tout ce qui est lié au mal, c’est pourquoi ils sont décidés à supprimer Aki, le vampire au sang-pur, avant qu’il ne réunisse les sept Stigmas et acquière la puissance démoniaque associée à la réussite au jeu. Bien sûr, Aki ne compte pas se laisser faire, mais c’est l’intervention de Kana, désormais révélée comme « esclave authentique », qui va faire cesser le combat : les anges sont estomaqués devant ce qu’ils considèrent comme un miracle, et décident de rester en observation quelques temps. Mais le répit n’est que de courte durée, car le jeu est encore en cours !

Les relations entre Aki et Kana ne cessent de se renforcer, même si Aki refuse encore de trop impliquer Kana dans ses histoires. C’est que sa vie est mouvementée, et qu’il aimerait bien éviter de mettre en danger sa belle amie… En attendant, le trio Aki / Kana / Jin a pris ses marques et le club de l’insolite partage une vraie complicité, c’est un régal de les voir ensemble.
Côté scénario, la touche fantastique est bien présente. Même dans les épisodes plus anodins ou légers, on garde en toile de fond le jeu de recherche des Stigmas, très violent : attaques sanglantes et tueur en série sont au menu. L’action, un peu trop prévisible, n’est pas toujours passionnante. On préfèrerait avoir plus de réponses de fond.
Les dessins restent agréables à l’œil, avec parfois de légères difficultés pour distinguer les personnages les uns des autres ou savoir à qui attribuer un phylactère.

Dans l’ensemble, c’est une série peu prenante, mais plutôt plaisante malgré tout.