Arus, Yao et le clerc Tarkin sont partis en quête du héros de la sagesse. Sans idée d'où le trouver, ils retournent à la tour des mirages voir le grand sage Kadal. La tour a disparu et, à la place, ils tombent sur une oasis peuplée delfes et de nains. Après la découverte des us et coutumes des autochtones, Arus tombe sur la tiare de Kadal et, en la portant, a une vision du seigneur de la sagesse qui lappelle.
Nos héros finissent leur balade dans loasis en se faisant un nouvel ami, pour ensuite reprendre leur route vers Carmen, la ville où est né Arus. Ils découvrent la région déserte et une fois dans le palais sont assaillis par des fantômes. Que vont-ils y découvrir, ami ou ennemi ?
La première partie de ce tome est consacrée à la vie dans loasis. Léquipe de héros est obligée de se métamorphoser en elfe ou nain pour passer incognito (les elfes et les nains ne faisant pas confiance aux humains !). On y découvre des combats de nains sur ring et les boutiques déquipements : la quête déquipement magique, la base des jeux RPG, est dailleurs bien présente dans lunivers du manga et plutôt bien amenée.
Arus commence à prendre conscience de son alter ego, Jagal, lautre descendant de Roto. De même, on a une description plus précise des quatre armées du mal, leur chef (appelé roi) et le type de monstres la constituant : un bestiaire intéressant et bien réalisé.
Le tout garde toujours son côté enfantin, ambiance des mangas des années 90, mais son côté gentil reste sympathique à lire. Les combats continuent leur montée en puissance, avec lutilisation des sorts élémentaires les plus puissants, et Arus devient de plus en plus charismatique. Lhistoire semble toute tracée mais malgré cela, on se laisse prendre au jeu.
Un nouveau tome convaincant donc, dans la droite lignée de ses trois prédécesseurs !