Élisabeth est de retour pour apporter son aide et son soutien à ses surs d'arme, surtout en ce moment, alors que de nouvelles Novas ont fait leur apparition lors d'un entraînement. Teeshee a prouvé qu'elle méritait bien son titre de Pandora la plus forte de Genetics. Leur nouvelle mission est de récupérer tous les blessés et de les mettre à l'abri. Lanna et Satellizer, pendant ce temps, tentent de mettre Charlène et Kazuya en sécurité avant de tomber sur Roxane en très mauvaise posture. En effet, celle-ci est sous l'emprise d'une Nova étrange et différente de toutes celles qu'ils ont dû affronter jusqu'ici.
Ce nouvel opus de Freezing apporte un nouveau souffle à la saga. Si les Walkyries ne sont apparues que quelques tomes avant, leur utilité est devenue très vite limitée ! L'auteur nous propose maintenant de découvrir les légendaires Pandora qui vont prouver qu'elles sont les meilleures en prêtant mains fortes à leurs surs d'arme. Alors oui, cela apporte une nouvelle possibilité pour l'intrigue, mais je pense que cela arrive trop tôt dans la série puisqu'on vient à peine de rencontrer nos Walkyries. Déjà qu'on doit assimiler les nouvelles Novas avec leur nouvelle compétence qui parviennent sans souci à tenir tête à notre treizième section !
Du coup, on a un tome rempli de rebondissements, mais peut-être un peu trop, et si l'action est toujours aussi présente et soignée, j'aurais aimé souffler un peu dans cet opus. On a beaucoup de nouveautés, mais pour l'instant très peu d'explications alors on est dans l'attente de réponses dans le prochain opus !