Bastien, un jeune orphelin, rêve d'être un maître d'Urban Rivals, son jeu de cartes préféré. Essayant tous les ans d'entrer dans la prestigieuse école d'Urban Rivals, il en est réduit à devoir jouer avec de fausses cartes et un faux gant. Jusqu'au jour où un mystérieux carton arrive, avec à l'intérieur un gant de jeu et une vraie carte !
Ça commence comme énormément de shonen avec un petit garçon orphelin sorti de nulle part qui n'est pas le plus costaud ou le plus grand, mais est doté d'une bonté et d'une intelligence sans limites. Grâce à ses amis et connaissances, il va pouvoir grandir et tenter de devenir le meilleur joueur d'Urban Rivals du monde.
La seule vraie grande différence ici réside dans le fait que les auteurs se sont amusés à détourner tous les codes du shonen et à y mettre une grande dose de second degré absolument jubilatoire.
C'est frais et drôle et je dois bien avouer avoir été pas mal amusé à la lecture de ce tome.
Qui plus est, le tout est servi par des dessins un brin classiques mais très beaux. Et puis, pour un premier tome, il faut bien dire que le tout n'est pas pompeux, l'histoire se met bien en place et l'humour y est bien présent.
Je mentirais en disant que c'est la série que je vais attendre le plus mais je dois bien avouer que j'aurais un grand plaisir à suivre cette série.
Bref, une bonne surprise !