Les Chroniques de l'Imaginaire

Crimson wolf (Crimson wolf - 2) - Kishimoto, Seishi

Yôichi s’inquiète pour son amie d'enfance Hibari, mais il arrive trop tard pour la sauver : elle a vu la lune rouge, et a été terrassée par l'autre duo chaperon rouge / agneau. Elle est désormais dans le coma.
Yôichi aimerait bien oublier toute cette histoire fantastique de loups et de moutons, mais une fois pris dans l'engrenage, impossible d'en sortir. En plus, il découvre qu'il est peut-être possible de sauver Hibari, quitte à sacrifier quelqu'un d'autre, ce qui ravive son intérêt...

Si le premier tome était assez compliqué à suivre, ce tome-ci ne s'arrange pas. Les règles sont difficiles à appréhender, on ne voit pas du tout où on va, même s'il semble qu'on avance un peu. Dommage, car les personnages pourraient être plutôt intéressants.
On découvre de nouveaux intervenants. Si le premier (un jeune photographe amateur à l'esprit mal tourné) est consternant, la deuxième (une lycéenne ultra-populaire) semble receler plus de profondeur et je suis curieuse de ce qui va lui arriver.

Les dessins de monstres et de combats restent plutôt moyens, pas franchement affriolants. L'auteur essaie de compenser avec quelques scènes où les personnages féminins exhibent leurs gros seins ou leurs petites culottes, mais ce n'est pas franchement dans le ton et vient comme un cheveu sur la soupe.

Au final, j'avoue prendre peu d'intérêt à lire cette série dont ni le scénario ni le dessin ne sont vraiment transcendants.