Les Chroniques de l'Imaginaire

The innocent malice (Puella Magi Kazumi Magica - 3) - Hiramatsu, Masaki & Tensugi, Takashi

Kazumi a toujours du mal à accepter le fait de devoir combattre d'autres Puella Magi, elle qui pensait n'avoir qu'à affronter des sorcières, comme le veut son rôle. Surtout qu'elle sait que les Soul Gems donnent désormais naissance à des sorcières. Quand enfin ses souvenirs remontent intégralement à la surface ou presque, elle va comprendre que son monde n'est pas aussi rose qu'il y paraît.

Ce troisième tome n'est pas plus convaincant que les précédents. Certes, il se passe pas mal de choses, mais c'est toujours aussi confus ! Les Pléiades ne semblent plus avoir cette belle coalition qui faisait leur fierté et surtout Kazumi voit de nombreux souvenirs remonter à la surface. Cet opus revient très souvent sur le fait que, en fin de compte, les Puella Magi possèdent un destin funeste puisque, tôt ou tard, il leur faut payer ces pouvoirs qu'elles utilisent pour tuer les sorcières.

Jusqu'à présent, certaines héroïnes semblaient insipides et fades et soudainement dans cet opus, elles se révèlent aux yeux des autres avec un comportement trop spontané. Le second souci de la saga, c'est qu'on passe d'une chose à une autre en un claquement de doigts, du coup le scénario en pâtit et cela aura tendance à vite perdre le lecteur. Déjà que visuellement, je suis loin d'être fan du côté très brouillon des scènes et des personnages, alors si en plus la narration ne suit pas... autant dire que je n'ai pas aimé cet opus.