Les Chroniques de l'Imaginaire

The innocent malice (Puella Magi Kazumi Magica - 4) - Hiramatsu, Masaki & Tensugi, Takashi

Kazumi apprend enfin la vérité sur sa naissance et sur les Puella Magi de synthèse. La pauvre n'est pas au bout de ses surprises. Elle ne sait même pas si elle est l'originale ou une copie et elle devra faire confiance à ses amis pour affronter ce passé si lourd de conséquences.

Comme précédemment, je n'ai absolument pas adhéré à cet opus. La saga tout entière possède trop de faiblesses pour me permettre d'y accrocher. Je ne reviendrai pas sur la qualité visuelle du manga, elle est médiocre et brouillonne, mais en plus, l'auteur nous abreuve d'informations trop soudainement, et du coup ça nous semble mal venu. Kazumi va un peu se rebeller contre ses amies, sans grand succès puisqu'elle est contre leurs idéaux. Je vais très peu dire de choses sur cet opus, parce que je suis au fond très déçue et que j'ai la sensation que ça n'avance pas beaucoup. La série des Puella Magi a énormément de potentiel, mais mal utilisé, et cette saga ne fera pas partie des sagas que je recommanderai.

Je suis même ravie de savoir que le prochain tome qui arrive sera le dernier parce que, pour ce que les auteurs en ont fait, cela ne méritait même pas deux tomes.