Gyan Cinqueda, le chef suprême du cinquième secteur, est un personnage plutôt sombre et inquiétant. Il a une ambition personnelle discutable, qui est de mettre la main sur tout le football amateur, y compris avec la possibilité de décider du score des matchs ! Son emprise s'étale maintenant sur presque toutes les équipes du championnat, mais il en reste heureusement encore une qui est contre ces principes qui vont à l'encontre de l'esprit du foot : ce sont les joueurs du collège Raimon, emmenés par leur milieu de terrain, Arion Sherwind...
Mais voilà : Gyan Cinqueda dispose maintenant de l'équipe S, avec son fils, Quentin Cinqueda, dans les buts. Un match entre cette équipe du collège de l'Olympe et l'équipe du collège de Raimon est maintenant sur le point de débuter. Heureusement, avant cela, l'équipe d'Arion Sherwind va pouvoir s'entraîner durant quelques semaines, et avec des coachs de poids, puisqu'il s'agit des anciens joueurs de l'équipe d'Inazuma Eleven, Mark Evans et Axel Blaze en tête ! De quoi faire de sacrés progrès, et avoir de vraies chances de l'emporter !
Amateurs de dessins animés comme Olive et Tom, ce shonen est fait pour vous ! Bien sûr, on s'adresse ici à un public jeunesse typiquement masculin, qui aimera particulièrement le foot, et les invocations d'esprits faites sur le terrain ! On est bien loin d'un match de foot traditionnel, puisque chaque joueur dispose d'un esprit guerrier, une espèce d'aura digne des Chevaliers du Zodiaque, qu'il peut invoquer à tout moment lorsqu'il est particulièrement en forme.
Les traits de Tenya Yabuno, tout en nervosité, sont fins et surtout pleins de mouvements indispensables aux nombreuses scènes d'action que comporte ce tome. Une réalisation qui conviendra parfaitement, au passage... Du côté du scénario, il faut bien le reconnaître, c'est très léger, mais là ne réside sans doute pas l'essentiel de la série.
Le public concerné sera comblé. Pour les autres, vous n'aurez qu'à passer votre chemin !