Nous sommes dans un monde futuriste, un peu à la Terminator, où c'est la guerre entre les humains qui ont survécu et les machines, que l'on appelle les Tremors. Certains humains ont réussi à utiliser des machines, et sont ainsi des hybrides, que l'on appelle les breeders. Ion est un humain qui possède un bras droit appelé Bullet, qui a des pouvoir incommensurables.
A présent, Ion et Serena, son amie, sont devant un être redoutable, qui semble posséder l'autre bras de Bullet, un bras gauche lui aussi redoutable, et qu'il semble maîtriser bien mieux que Ion. Une bagarre s'engage, et étonnamment Serena ne donne pas le meilleur d'elle même. L'étranger s'amuse même à l'appeler, un peu comme si elle lui appartenait, ce qui a le don de surprendre Ion au plus haut point.
Il va falloir l'aide d'un troisième protagoniste pour enfin prendre le dessus sur cet étranger, et surtout pour découvrir la vérité sur la cause du comportement de Serena...
Bullet Armors est une série qui surfe sur une vague futuriste et un univers steampunk post-apocalyptique qu'on a déjà pu voir dans bon nombre de séries, une des meilleures dans le genre restant l'excellent Front Mission. Ici, le tome complet est dédié à un déferlement d'action pure dans un combat acharné qui sera mené en plusieurs étapes, et au cours duquel une terrible vérité sera dévoilée.
Pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent, du point de vue du scénario, qui tient franchement sur un timbre poste, en ce qui concerne ce troisième volume. C'est un enchaînement de coups et de baston, heureusement bien mis en valeur par un trait fin et nerveux, qui fait la part belle aux mouvements franchement bien rendus ici.
Une série qui devrait réussir à trouver un public jeunesse, mais qui aura plus de mal avec les lecteurs de seinen, aux univers plus approfondis, et au fil rouge plus évident.