Les Chroniques de l'Imaginaire

Blood Lad (Blood Lad - 9) - Kodama, Yûki

Richard, le père de Liz, Staz et Blaz, se retrouve face à Wolf Daddy, celui qui lui a volé son trône. Contre toute attente, les deux hommes semblent contents de se retrouver malgré leurs antécédents. Et c'est Blaz et Staz qui en feront les frais lorsque leur propre père va les envoyer dans un lieu qui se situe entre le monde des morts et celui des vivants. Là, ils apprennent l'histoire du roi et cette fameuse porte que le roi des démons se doit de garder close. Et lorsqu'un ennemi du passé resurgit, Blaz et Staz n'en croient pas leurs yeux !

Ah quel volume exceptionnel de Blood Lad ! Je l'ai dévoré et adoré ! Le père des vampires, l'ancien roi s'il vous plaît, est de retour plus en forme que jamais. Alors forcément, j'attendais beaucoup de ce personnage dont on parle beaucoup depuis le début de la saga et là, gros choc pendant ma lecture ! Qu'est-ce qui a pris à l'auteur d'agir de la sorte ? J'étais complètement déstabilisée par la suite des événements du coup puisque Akim revient plus fort que jamais et met un bazar pas possible dans le monde des démons. Alors oui ce monstre agace, mais en même temps, il a tellement de classe que je pense que beaucoup lui pardonneraient.

Le combat contre Akim est au centre de cet opus et on espère tout de même que la créature de Franken disparaîtra enfin de la série. Autre problème de cet opus pour nos héros : la porte du palais des démons vient de s'ouvrir, libérant ce qu'elle tenait enfermé depuis des années, et forcément les conséquences seront désastreuses.

En bref, un excellent opus dont la fin laisse imaginer que Wolf montrera enfin toutes ses capacités.