Kotaro et Ryuichi sont pressés de se rendre au festival de quartier en compagnie des deux frères Kamitani. Mais ce qu'ils pensaient être une bonne journée va vite tourner au drame lorsque l'un des deux garçons va perdre son épée favorite sans parvenir à la retrouver.
Baby-sitters, c'est avant tout des tranches de vie de ces enfants si adorables et qui sont gardés dans une crèche dans un lycée, transformé en club pour le coup. Comme pour les précédents opus, c'est franchement très mignon, mais je regrette qu'il n'y ait aucun fil directeur. Les différents épisodes n'ont pas toujours de lien entre eux et donc on n'a pas d'évolution entre les personnages et/ou de l'intrigue. C'est pourtant très mignon, les enfants ayant un design très agréable, et l'on passe un bon moment à suivre les fous rires, colères, caprices et autres de ces bambins.
La nouveauté de cet opus, c'est qu'enfin on rencontre les papas de nos petits bouts, après avoir déjà eu l'occasion de faire la connaissance de leurs mamans. Certains enfants sont d'ailleurs perturbés de ne pas avoir de père, mais grâce à leurs frères ils prennent ce fait mieux que ce que l'on aurait pu imaginer. J'ai grandement apprécié d'en savoir plus sur Usaida qui cache bien son jeu !
Les histoires de chacun de ces enfants sont franchement très attendrissantes, mais on espère que les prochains opus auront un vrai fil directeur pour permettre certaines évolutions de personnages clefs.