Les Chroniques de l'Imaginaire

Space brothers (Space brothers - 2) - Koyama, Chûya

En attendant les résultats de la deuxième phase de sélection de la Jaxa, Mutta va rendre visite à son frère aux États-Unis. C'est l'occasion pour lui de découvrir le quotidien de la vie d'un astronaute. Hibito se donne à fond, c'est un homme bourré d'énergie que tous apprécient. Hélas, ce bel enthousiasme désole encore plus Mutta, qui aurait voulu rester éternellement le grand frère protégeant et épaulant son cadet !

Changement de décor pour ce deuxième tome de Space brothers. Cette fois, nous découvrons le centre d'entraînement de la NASA et les exercices continuels qui rythment la vie des astronautes : entraînement physique intensif, simulations, etc. C'est très intéressant, mais bien sûr ce qui nous intéresse le plus, c'est de voir ce que Mutta va devenir. Pour le moment, il est toujours aussi défaitiste, on a souvent envie de le secouer (comme essaie de le faire son frère) pour qu'il s'accroche !

Ce tome est aussi l'occasion de nombreux flash-back dans le passé des deux frères, où on découvre leur passion précoce et particulièrement dévorante : c'est simple, les deux enfants étaient si souvent fourrés à la Jaxa qu'ils connaissaient la présentation touristique par cœur ! Et pas question de louper un passage de l'ISS, même si on ne pouvait l'apercevoir que quelques secondes ! Peu à peu, la passion de Mutta renaît, même s'il ne croit pas encore vraiment pouvoir y arriver... au contraire de son entourage, qui mise sur lui.

J'espère que la suite de la série sera aussi prenante, car pour le moment je trouve vraiment cela très intéressant.