Les Chroniques de l'Imaginaire

Secret Service - Maison de Ayakashi (Secret Service - Maison de Ayakashi - 3) - Fujiwara, Cocoa

Lorsque Renshô croise le fils du cuisinier affichant une mine malheureuse, ce dernier ne peut s'empêcher de comprendre la tristesse de l'enfant. Ce dernier se pose en effet pas mal de questions sur son père et sa possible résurrection. Se souviendra-t-il de son fils ? Aimera-t-il une autre femme que sa mère ? Dès lors, Zange propose à tous d'enterrer une capsule temporaire avec un message à l'intérieur qu'ils peuvent envoyer à qui ils veulent. Ririchiyo joue le jeu, mais très vite, elle comprend qu'elle vient de faire une erreur.

Secret Service - Maison de Ayakashi nous propose un troisième opus plutôt déstabilisant. Certes, il est agréable d'avoir un rappel en début de tome pour savoir qui est qui et quel est le rôle de chacun des personnages, cependant, cela ne m'a pas du tout empêchée de tous les confondre pendant ma lecture : je devais sans cesse me référer au guide du début pour mieux comprendre qui était qui.

Visuellement aussi, j'ai eu du mal. J'ai trouvé que le manga avait un visuel assez brouillon et du coup on ne voit pas suffisamment les émotions des personnages. Autre chose qui m'a perturbée : je ne vois pas de fil directeur. On suit quatre couples tous très différents (un résident et son secret service à chaque fois) et je ne vois pas trop le lien qui les unit ou plutôt l'intrigue qui évolue et fait que chaque chapitre amène à quelque chose. Ici tout est centré sur les histoires de cœurs de nos héros et j'attendais autre chose, surtout que l'héroïne qui ne doit avoir que quatorze ans pas plus est un peu trop proche de son secret service qui en a vingt-deux. Eh oui, ça manque de crédibilité à mes yeux... ou plutôt ça apporte un côté malsain.

En bref, je n'ai pas été séduite par l'univers. J'attends de voir la suite cependant.