Ririchiyo vient d'emménager dans la maison d'Ayakashi. Avec son secret service un peu déstabilisant, elle comprend qu'elle a du mal avec les autres. Timide et réservé, il lui est difficile d'aborder les autres héritiers qui vivent dans la maison. La jeune fille aimerait d'ailleurs que son secret service la laisse un peu seule de temps en temps parce que, du coup, elle a la sensation d'étouffer. Mais lors d'une soirée, elle tombe nez à nez avec quelqu'un qu'il lui semble reconnaître et là, tout s'éclaire.
Wahou, quelle difficulté à comprendre cet opus ! Dans le tome précédent, Ririchiyo avoue son amour à Sôshi, son secret service avec qui elle est normalement censée être en couple. Mais dans ce cinquième opus, plus du tout. Du coup, je me demandais ce qu'il se passait vraiment et même si autrefois j'avais saisi que nos héros se réincarnaient continuellement, ne pas y être préparé c'est compliqué.
Du coup, on comprend que Ririchiyo est morte et que ce n'est ici plus la même que l'on suit. Son secret service a donc été lui aussi tué précédemment. J'aime les séries complexes habituellement, mais là je dois bien avouer que je n'ai pas encore tout saisi concernant cet univers étrange et compliqué. Les personnages ressuscitent sans cesse et recommencent leur vie de A à Z.
Visuellement, je commence à adhérer au style de l'auteur, c'est surtout l'univers qui me gène et ne m'emballe pas du tout. À voir par la suite parce que là je ne suis pas encore convaincue.