Les Chroniques de l'Imaginaire

Secret Service - Maison de Ayakashi (Secret Service - Maison de Ayakashi - 7) - Fujiwara, Cocoa

L'ancien Sôshi est mort et Ririchiyo l'accepte enfin. La jeune femme décide donc de repartir de zéro avec son nouveau secret service dont elle est toujours amoureuse. Du coup, elle décide de ne plus l'avoir comme secret service et de rompre le contrat qui les lie tous les deux. Tous décident de s'en mêler jusqu'à ce que Nobara annonce qu'elle souhaite devenir le secret service de Ririchiyo.

Cet opus est sûrement le plus lent de tous. Beaucoup de discussions et de révélations pour si peu d'action. On sent que l'auteur prépare le terrain pour le prochain opus et j'espère qu'il sera plus intéressant et plus mouvementé, car ici, c'était lent, trop surtout qu'on attend toujours plus de nos héritiers qui semblent n'être que des gens normaux mis à part qu'ils ressuscitent.

Le couple phare, Ririchiyo et Sôshi, sont séparés puisque la jeune femme veut lever le voile sur ce qui a causé leur mort des années plus tôt. Si le jeune homme semble comprendre sa décision, il n'en cherchera pas moins à avoir lui aussi le fin mot de l'histoire pour pouvoir aider la jeune fille à mieux comprendre son monde.

À voir sincèrement par la suite, parce que on ne ressent aucune émotion pendant la lecture des tomes de Secret Service - Maison de Ayakashi !