Watanuki vient voir Zange pour que ce dernier l'aide à retrouver son ami disparu. Zange accepte et utilise son don de voyance, mais il découvre que l'ami en question n'est autre que Inugami, la personne qui les a tous tués précédemment. Voulant fuir, ils décident de tous s'échapper pour ne pas renouveler le passé tragique. Mais Ririchiyo finit par se transformer lorsque la réincarnation d'Inugami leur fait face. L'issue de l'affrontement risque aussi d'être très triste.
Le début de l'opus m'a assez plu. Les émotions sont belles et palpables et surtout on découvre à quel point Sôshi est amoureux de Ririchiyo, même si celle-ci ne voit en lui que son prédécesseur. Le combat est un chouia trop rapide à mon sens, j'attendais vraiment quelque chose de plus long et violent, mais en deux, trois pages, on a une issue pas forcément favorable aux héros, mais qui était à mon sens prévisible.
En fait, ce tome est très court puisque presque la moitié du manga est en fait un interlude pour bien signifier que la saison 2 est terminée et qu'on va retrouver nos héros pour la dernière saison. J'espère pouvoir mieux apprécier parce que malheureusement, cette série et moi, on a du mal à trouver un terrain d'entente alors qu'elle possède de nombreuses qualités !