Les Chroniques de l'Imaginaire

Secret Service - Maison de Ayakashi (Secret Service - Maison de Ayakashi - 9) - Fujiwara, Cocoa

Les héritiers ont mis la main sur les lettres écrites par eux-mêmes des années plus tôt. Mais Zange, qui possède un énorme don de voyance, finit par avoir une vision traumatisante. Il découvre comment chacun va mourir pendant la parade et le choix revient à chacun de décider si oui ou non ils souhaitent le découvrir pour tenter d'empêcher leur mort.

Après un huitième tome plaisant, j'avoue avoir été très frustrée par cet opus. Pourquoi ? Parce qu'en fin de compte, on n'a qu'un seul chapitre d'une vingtaine de pages sur l'intrigue centrale, le reste n'étant que des interludes divers et variés concernant un peu chacun des personnages et qui n'a à priori pas de rapport visible avec ce qui nous intéresse actuellement.

Nos héritiers ont enfin trouvé les lettres qui avaient été écrites à leur intention des années plus tôt pour les avertir de leur mort et tenter de renverser le destin. Chacun de nos héros se retrouve donc à réfléchir si oui ou non il a besoin de savoir le futur pour le moduler.

Un tome décevant avec la sensation que l'auteur, n'ayant plus trop d'idées, a privilégié des interludes pas très intéressants au détriment de l'histoire.