Les Chroniques de l'Imaginaire

Secret Service - Maison de Ayakashi (Secret Service - Maison de Ayakashi - 10) - Fujiwara, Cocoa

Toutes les maisons Ayakashi ont été attaquées pendant la parade nocturne. Toutes, sauf celle de nos héros qui attendaient pourtant que le danger vienne les trouver chez eux. Les prédictions n'ont donc pas vu le jour et Ririchiyo voit son père venir la chercher pour la mettre chez lui en sécurité. Les séparations sont difficiles entre la jeune fille et Sôshi, surtout que chacun des héritiers est rappelé auprès de sa famille.

Pas mal de révélations et de rebondissements dans cet opus ! Notre couple phare est triste et a du mal à accepter leur soudaine séparation, surtout que Sôshi sera prisonnier des siens et qu'il faudra toute la détermination de Ririchiyo pour sauver celui qui l'a tant de fois protégée par le passé et peu importe laquelle de ses réincarnations elle était. C'est d'ailleurs la seule chose qui me touche dans ce manga, c'est cette relation qui ne peut vraiment évoluer tant ils vivent dans un climat de peur jusqu'à la prochaine parade nocturne.

On suit davantage les autres héritiers depuis leur séparation, qui vont très vite se retrouver parce qu'ils forment un groupe uni et soudé. Le romantisme est présent du début à la fin, jusqu'à la révélation du duel entre Shôkiin et Inugami.

En bref, un tome différent des autres, mais auquel il manque tout de même un petit quelque chose pour le démarquer des autres séries.