Les Chroniques de l'Imaginaire

Arata (Arata - 11) - Watase, Yuu

Arata vient de découvrir les souvenirs de Yataka et comprendre ainsi pourquoi ce dernier voue une telle haine envers la princesse. Car comme on le dit souvent, de l'amour à la haine, il n'y a qu'un pas et très vite Arata se retrouve au centre d'une histoire d'amour tragique et qui fait souffrir les principaux concernés. La princesse est en fait amoureuse de Yataka, mais elle n'a pas eu le choix : elle a dû ne pas le suivre et rester la dirigeante de son pays. Yataka qui n'a jamais compris la décision de la jeune femme lui reproche de lui avoir brisé le cœur.

Arata est une belle série. Déjà, visuellement, je suis de suite conquise parce qu'on reconnaît aussitôt les traits de Yuu Watase. Que ce soit Fushigi Yugi ou le magnifique Ayashi No Ceres, l'auteur sait parfaitement doser ses histoires pour en faire parfois des moments drôles parfois tristes et tragiques. Arata est donc un mélange des deux et cet opus nous permet de comprendre pourquoi Yataka est si fâché contre la princesse et pourquoi il désire sa mort. On souffre avec lui et on aimerait qu'il ouvre les yeux. Lorsque Arata décide de l'asservir, cela ne fonctionne pas et tous se demandent si c'est là une action de la princesse qu'Arata cherche à sauver.

Les personnages sont profonds et tous intéressants. Ils apportent tous leur pierre à l'édifice que constitue cette nouvelle série de l'auteur qui a tant bercé ma jeunesse et je suis complètement sous le charme de son design caractéristique. C'est soigné, c'est beau et agréable à l’œil. Du grand Yuu Watase et là encore, je retrouve une intrigue complexe qui n'est pas sans rappeler toutefois Fushigi Yugi avec ce monde parallèle au nôtre.

À lire d'urgence !