Les Chroniques de l'Imaginaire

Le vol des dragons (Les cités des anciens - 7) - Hobb, Robin

Les dragons et leurs gardiens ont enfin trouvé la cité de Kelsingra. Du coup, ils peuvent désormais s'entrainer à décoller et à voler. Si tout semble bien se passer pour eux, ils doivent apprivoiser cette cité et apprendre à la connaître par cœur pour mieux y vivre. Connaître la faune et la flore locale est un bon exercice pour leur permettre de tirer profil au mieux de la cité. Mais c'est Mercor qui va tout chambouler en révélant qu'il leur est nécessaire d'avoir de l'argent pour survivre.

Robin Hobb est un auteur que j'affectionne particulièrement, et ce, pour plusieurs raisons. Sa plume est unique et ensorcelante. Les pages défilent à une vitesse affolante tant on est pris par l'histoire. Alors oui ce septième tome est particulier puisqu'il s'agit de l'avant dernier tome de la série Les cités des anciens. Du coup, sans avoir lu les tomes précédents, je ne peux cacher le fait que tout m'a semblé bien complexe quand même, moi qui n'ai pas suivi l'évolution des personnages. Et pourtant, que de protagonistes intéressants ! Entre les Anciens, eux qui apparaissent vaguement dans L'assassin du roi, et les dragons, ces mythiques créatures, il y en a pour tous les goûts comme le fait si bien Robin Hobb dans ses sagas.

On est pris par les événements, on dévore l'histoire, se hâtant avec frénésie en voulant savoir ce qu'il va ensuite se passer. Et c'est là l'atout de l'auteur, elle parvient à nous captiver et à faire qu'on dévore chacun de ses écrits. Les amateurs de fantasy vont y trouver leur bonheur, c'est certain. Les références à L'assassin royal sont nombreuses et ne me donnent qu'une envie, me jeter sur le début de cette série pour vraiment la découvrir !