Les Chroniques de l'Imaginaire

Dragon Quest - Emblem of Roto (Dragon Quest - Emblem of Roto - 5) - Kawamata, Chiaki & Fujiwara, Kamui

Arus a réussi à vaincre la résurrection du démon Baramos dans le château de Carmen. La prochaine étape du voyage doit les mener à Tedanki, village où, d’après la vision d’Arus, devrait se trouver le seigneur de la sagesse. Pour s’y rendre, Arus, Yao et Tarkin empruntent le dédale du château et rejoignent le village par un souterrain.

Tombant sur un sanctuaire empli de trésors, nos héros sont pris à partie par un clown, Poron le bouffon légendaire ! Ce dernier est d’accord pour accompagner nos trois héros jusqu’à Tedanki. Arrivés au village, le grand-père du seigneur de la sagesse montre à Arus la tombe de son petit-fils, mort il y a quelques mois, touché par une météorite : mais comment la vision du grand sage Kadal a-t-elle pu tuer le seigneur de la sagesse ?

Dans ce tome, pas de grand combat : l’accent est mis sur le côté humoristique avec l’arrivée de Poron ! Le bouffon déballe toute sa panoplie de gags, attaque au bilboquet, fantôme avec complexe capillaire, déguisement, combat de masse avec nuage de poussière, vannes carambar et mains baladeuses dans le noir ! Un côté bien décalé qui tranche avec la lourdeur de l’émotion du retour de Arus dans le palais qui l’a vu naître.

Fujiyama continue aussi les descriptions des temps anciens, cette fois-ci l’histoire du château de Loran, de la reine Dragon et la sphère de lumière (espérons que cela se justifie plus tard lors de l’arrivée du roi Dragon). On voit aussi l’arrivée d’un nouveau roi, Léviathan, le roi des mers : hé oui, au tome précédent, on nous décrit toute l’armée mais on a toujours un boss caché dans le fond de son placard, enfin, un boss oui mais pas n’importe quel boss, un boss sous forme de protozoaire (au cas où vous vouliez faire un peu de biologie en rab !)… Bataille aquatique à venir !