Taroza a fait la connaissance de la femelle de son espèce, Capri. Après une tentative de séduction un peu brutale et sans réelle équivoque possible de Capri, Taroza décide de couper les ponts. C'est d'ailleurs au sens propre comme au sens figuré qu'il les coupe puisque Capri habite sur une autre île que lui. Il est surtout avéré que Capri a été élu princesse des Lions et que les lions sont carnivores. La cohabitation avec les amis de Taroza s'en trouve donc compromise. Cependant une menace bien plus grande pèse sur l'équilibre de ce petit monde et des jours bien sombres se profilent...
Voici le tome 4 de ma série préférée. Je risque de ne pas avoir le moindre ressenti objectif tant j'aime cette série. Je vous le dis tout de suite : j'ai beaucoup aimé ce tome 4 en dépit du fait qu'il soit très noir, plutôt violent et très angoissant. Les jours sombres s'abattent sur ce pauvre Taroza et il est en train d'apprendre la vie encore plus durement que dans les trois précédents tomes.
J'ai été surpris par le ton de ce tome et en même temps stupéfait de voir l'auteur, Makoto Raiku, signer d'aussi bons scénarios et dialogues.
Bref, encore ! Encore !