Retour sur l'affaire non élucidée de Sakaki. Mira est toujours retenue captive entre deux univers (vous dire qui la retient captive et où vous gâcherait la fin du tome précédent et toute l'intrigue de ce tome-ci donc je me tais). Kyoma part à sa recherche et cette recherche risque de l'emmener dans des endroits où il n'a pas forcément envie d'aller.
Pendant le même temps, un collègue de Kyoma arrive sur l'île, officiellement pour prendre quelques jours de vacances, officieusement pour surveiller les activités paranormales de l'île.
Je ne sais ni quoi vous dire, ni comment, ni par où commencer. Ce tome est si riche et dense en révélations que j'ai peur de trop vous en dire sur l'intrigue, que j'ai énormément aimée ceci dit. On est transporté dans le thriller pur et dur dans ce tome et cette enquête. Le tome précédent était un concentré de fantastique, celui ci après les révélations est digne d'un très bon polar. La tension est palpable entre tous les personnages, l'histoire est bonne et cohérente. J'adore ces personnages et la façon dont ils sont écrits, leurs philosophie et mode de fonctionnement sont intelligemment retranscrits et c'est un pur plaisir à lire.
Bref je suis fan !