Les Chroniques de l'Imaginaire

Hell Hell (Hell Hell - 4) - Azuma, Jun

Numéro 68 vient de se rendre compte que son arme - le eater - a la capacité de dévorer les armes de ses adversaires. Mais rien n'y fait, le jeune homme refuse de tuer et, lorsqu'il gagne son combat face à Holo, il refuse de la tuer et celle-ci s'enfuit en larmes. Tous les enfants de Satan doivent alors se rejoindre dans la maison de Hagino...

Hell Hell est un shônen vraiment intéressant. Son premier point fort, c'est qu'on ne s'ennuie pas. Il se passe beaucoup de choses, les auteurs nous proposant de sympathiques révélations sur certains personnages. Le design est aussi un plus, parce que je trouve le tout très mignon. Chaque personnage possède une caractéristique qui lui est propre et le différencie de suite des autres (surtout qu'ils sont apparemment soixante-douze, alors forcément, il faut pouvoir faire la distinction entre eux tous).

On découvre les capacités de certaines armes, comme la fameuse fourchette de Shin, alias numéro 68, qui comprend qu'il possède peut-être l'arme la plus puissante du tournoi. On en apprend aussi plus sur Tadaharu et sur la raison qui l'a rendu aussi taciturne et renfermé. Un tome donc intéressant et dont on se demande ce qu'il va amener pour la suite.