Les Chroniques de l'Imaginaire

Shirayuki aux cheveux rouges (Shirayuki aux cheveux rouges - 8) - Akiduki, Sorata

Surpris par la pluie à quelque distance de la capitale, Shirayuki, le prince Zen et ses aides sont contraints de s'abriter dans une auberge. A la faveur de la nuit, Obi s'absente en compagnie d'une jeune femme tout droit sortie de son passé d'assassin. Celle-ci, qui a déjà travaillé avec lui dans son ancienne vie, est très étonnée de le voir servir un maître.

Ce nouveau tome de Shirayuki aux cheveux rouges laisse un peu de côté l'idylle romantique entre Shirayuki et le prince Zen. C'est l'occasion d'en apprendre un peu plus sur le passé du mystérieux Obi, devenu messager du prince et garde du corps occasionnel de Shirayuki. On mesure ainsi combien il a changé en profondeur. L'assassin solitaire et farouchement indépendant est devenu un bon camarade, très attaché au maître qu'il s'est choisi. Lui-même a bien du mal à comprendre ses propres sentiments. Mais même s'il ne comprend pas vraiment comment il a pu changer ainsi, il n'envisage aucunement de revenir à sa condition précédente !

Cette série reste décidément très sympathique. Les dessins sont agréables à l’œil, les personnages attachants et les péripéties intéressantes, même si ce n'est pas très mouvementé. J'adhère totalement !