Les Chroniques de l'Imaginaire

Shirayuki aux cheveux rouges (Shirayuki aux cheveux rouges - 9) - Akiduki, Sorata

La pharmacienne en chef du palais confie une mission à Ryu, le jeune pharmacien prodige. Accompagné de son assistance Shirayuki, il doit se rendre dans une ville du nord du pays, Lilias, pour comprendre pourquoi le flux d'informations scientifiques en provenance de cette ville s'est progressivement tari. Arrivés sur place, Ryu et Shirayuki découvrent une maladie très inquiétante : elle n'a touché jusqu'à présent qu'une poignée d'enfants et de gardes, mais on ne sait pas la guérir et on n'a aucune idée de ses causes. Il faut très vite trouver des réponses pour éviter une épidémie mortelle !
Dans le même temps, le prince Izana s'est également rendu dans le nord. Pour rester discret, il demande à Ryu et Shirayuki de le faire passer pour un collègue pharmacien du palais...

Quel bonheur de se plonger dans cet opus de Shirayuki aux cheveux rouges ! Après des passages plus légers, revoilà Shirayuki au cœur d'une intrigue pleine de dangers. Le rythme est très bon, avec un bon dosage des rebondissements. C'est aussi l'occasion de voyager et de découvrir les magnifiques paysages enneigés du nord du pays de Clariness.

Si le prince Zen et son amie Shirayuki sont éloignés, ils pensent toujours très fort l'un à l'autre. Mais ils savent tous deux faire passer leur devoir avant leurs sentiments quand nécessaire. De nouveaux personnages font leur apparition, mais d'autres que l'on connait déjà sont mis en avant. J'ai eu grand plaisir à retrouver Ryu, le pharmacien qui est encore un enfant, mais aussi à observer les étincelles que ne manquent pas de produire chaque confrontation entre Shirayuki et le prince Izana, qui se plait à titiller l'amoureuse de son frère.

Bref, encore un excellent tome pour cette série décidément très plaisante.