Les Chroniques de l'Imaginaire

Arata (Arata - 12) - Watase, Yuu

Kadowaki demande à Akachi de s'allier à lui pour parvenir à asservir Arata. Mais Akachi ne semble à première vue pas très réceptif à la proposition faite. En effet, il estime que Kadowaki n'est pas assez fort pour avoir son soutien afin d'affronter Arata. Désireux de lui donner une leçon qu'il ne sera pas prêt d'oublier, Akachi affronte Kadowaki et lui arrache un œil, prétextant que ce dernier se laisse trop influencer par ce qu'il voit. Mais Akachi agit alors de la manière la plus improbable qui soit et s'ôte lui-même un œil pour l'offrir à Kadowaki, lui conseillant de ne voir que par celui-ci pour parvenir enfin à asservir Arata.

Arata pendant ce temps-là voit son groupe se séparer en deux malgré eux sur les terres d'Akachi.

Ce douzième volet avance à son rythme et nous propose un design toujours aussi soigné. J'ai beaucoup apprécié le personnage d'Akachi, qui laisse deviner qu'il est en fait juste torturé par la perte de quelqu'un. Lui qui paraissait impitoyable ne semble qu'être un humain qui se bat pour quelque chose en lequel il croit dur comme fer.

Arata va se retrouver dans une situation plus délicate puisqu'il sera malade dès son arrivée sur les terres d'Akachi et c'est très amusant de voir la ferveur avec laquelle deux héroïnes principales vont vouloir le soigner. Le jeune homme ne sait plus où donner de la tête et on le comprend ! J'ai grandement apprécié aussi de comprendre ce qui lie Akachi et Kannagi et c'est, comme bien souvent dans les histoires de Yuu Watase, une femme qui est au cœur du conflit.

À voir la suite, parce que pour le moment, on ne boude pas son plaisir, comme à chaque fois avec l'auteur !