Les Chroniques de l'Imaginaire

Arata (Arata - 13) - Watase, Yuu

Akachi et Kannagi vont enfin pouvoir s'affronter après avoir révélé leur passé aux autres et les raisons qui les ont amenés à se haïr. Seulement, pour récupérer son arme, Kannagi devra penser à Emisu, une petite fille qui lui rappelle celle qu'il a aimée plus jeune, et éviter de la tuer.

Arata se retrouve aussi face à Kadowaki, désireux d'enfin pouvoir en terminer et malgré la fatigue et son état, Arata est prêt à tout pour prouver ce qu'il a dans le ventre.

Ce treizième opus nous propose deux duels tant attendus entre Akachi et Kannagi. Si dans le fond on peut trouver que les héros se haïssent pour quelque chose de minime, leur rage est pourtant là et la finalité du duel en fera tout de même frémir plus d'un tant l'auteur parvient une fois de plus à nous captiver et à nous émouvoir.

Arata aussi doit affronter celui qui a toujours été son adversaire dans leur autre vie et, pour le coup, on apprend enfin pourquoi Kadowaki lui voue une telle haine. La raison est assez légère elle aussi, et j'aurais voulu quelque chose d'un peu plus profond qu'une histoire d'égo. Une fois que les duels ont enfin cessé, nos héros reprennent leur souffle jusqu'à la fin du tome où Hiruha fait une étrange requête auprès d'Arata, lui demandant de l'accompagner sur ses terres natales.

Un bon opus donc, même si je trouve que chaque fois tout finit un peu trop bien !