Les Chroniques de l'Imaginaire

Arata (Arata - 15) - Watase, Yuu

Arata a besoin de s'entraîner pour affronter les Six fourreaux. Il décide alors de se rendre sur les rochers célestes pour devenir plus fort. Chacun de ses compagnons va devoir lui aussi affronter une épreuve afin de devenir plus fort et pouvoir affronter en toute égalité les Six fourreaux en compagnie d'Arata.

Voici un tome plutôt amusant et qui va permettre aux lecteurs de s'en mettre plein les yeux avec les tenues très légères que vont porter nos héroïnes lors de leur entraînement où l'épreuve qui les attend est sous-marine et en plus une excuse pour les mettre dans des situations plutôt sexy.

Je n'ai pas ressenti de réelles avancées de l'histoire dans cet opus si ce n'est de mettre en avant chaque compagnon d'Arata. Ils vont tous affronter un double maléfique qui va chercher au plus profond d'eux-mêmes quelque chose pour les déstabiliser. Mikusa va devoir affronter ses sentiments pour Arata et la raison pour laquelle désormais elle s'habille en fille et ne se cache plus sous des vêtements masculins. Kotoha aussi affronte son côté maléfique, qui lui reproche par exemple d'être vite tombée amoureuse du nouveau Arata, oubliant l'ancien alors qu'au fond, à part soigner, elle n'a pas d'atouts qui en font une combattante. Un duo qui fonctionne pour ces deux héroïnes que j'aime beaucoup.

Après que chacun a réussi son épreuve, il reçoit un fragment de force pour lui permettre de mieux faire face aux Six fourreaux, mais excepté ce gain, l'histoire stagne pour nous permettre de souffler avant le prochain tome.