Arata et ses amis arrivent sur les terres de Kikutsune. En route, le jeune homme est ravi de voir que son iPod a été rechargé sur les rochers célestes. Profitant d'avoir de la batterie, il s'amuse à prendre en photo ses amis, qui ne connaissent absolument pas l'objet. Lorsqu'Arata termine de faire écouter la musique de son monde à ses alliés, il profite d'avoir un instant de répit pour se reconcentrer sur sa mission, de la musique plein les oreilles.
En chemin, un étrange tambour résonne, faisant perdre l'audition à tous sauf Arata qui écoutait de la musique à ce moment précis. Le combat face à Kikutsune risque d'être très long et difficile !
Arata poursuit sa route dans le but de vaincre les Six fourreaux, mais surtout il profite d'un court moment pour replonger dans son monde grâce à son iPod. Un moment de légèreté qui lui sera bénéfique toutefois. Le combat sera donc inégal puisqu'aucun d'entre eux ne peut entendre et tout repose sur notre héros.
Les combats sont visuellement très soignés et stylés, comme le fait si bien l'auteur à chaque fois, nous proposant d'ailleurs des pouvoirs intéressants et inventifs pour notre plus grand plaisir. L'histoire avance, les combats sont magnifiques et en plus l'auteur a l'excellente idée d'utiliser les objets du monde d'Arata dans ses combats !
On passe donc un bon moment, et on a hâte de lire la suite !