Les Chroniques de l'Imaginaire

Nijika, actrice de rêve (Nijika, actrice de rêve - 1) - Nakahara, An

Nijika est une jeune fille de douze ans qui en paraît beaucoup plus. Très grande, jolie et sportive, toute sa classe raffole d'elle. Mais Nijika cache plusieurs secrets. Son père est à la tête d'une agence artistique et ça, personne ne le sait ! Sa défunte mère était une très grande actrice en voie de devenir la meilleure jusqu'à ce qu'elle perde la vie, trop jeune. Et enfin, tout le monde ignore que le jeune acteur phare du moment, Toya, vit chez elle ! Pourtant, Nijika ne semble pas attirée par le métier d'actrice, jusqu'au jour où elle accepte de dépanner une production en jouant un mini rôle qui ne dure que quelques secondes à l'écran. Et là, la jeune fille ne parvient plus à se mentir : elle aime jouer la comédie devant les autres. Sa nouvelle carrière va alors décoller !

Nijika, actrice de rêve est un petit shôjo sans prétention, mais qui fonctionne. Visuellement, c'est très coloré, très mignon, que ce soit dans le design des personnages ou dans les différentes situations toujours très légères et fraîches.

Notre héroïne est le type même de la jeune fille présente dans les shôjos : pétillante, gentille, belle et amicale avec tout le monde, elle ne peut accepter de cacher des choses à ses amies, mais se doit de le faire pour éviter une situation embarrassante. On sent pourtant poindre la petite romance avec Toya, ce qui formerait un couple totalement en adéquation avec le genre.

À côté de ça, le manga se lit avec facilité et il sera à portée de main des plus jeunes comme des moins jeunes. On ne boudera pas notre plaisir à dévorer ce premier tome qui pose les bases d'une histoire simpliste, mais agréable.