Les Chroniques de l'Imaginaire

Traque blanche (Half bad - 1) - Green, Sally

Dans cet opus, nous suivons Nathan, un sorcier à la fois blanc et noir. Les sorciers blancs sont les gentils sorciers, tandis que les sorciers noirs sont les méchants, comme le père de Nathan qui est un très grand sorcier noir recherché par les chasseurs. Sa mère, sorcière blanche, étant décédée il y a quelques années, Nathan vit avec sa grand-mère qui l'aime tel qu'il est. Nathan fait peur à tout le monde, notamment au Conseil des sorciers et aux membres de sa famille, car il est différent des autres. Est-il bon ou est-il mauvais ?

La promotion autour de ce livre était vraiment très présente et bien pensée. Ce livre étant annoncé comme le futur Harry Potter ou le futur Hunger Games, je ne pouvais que me jeter dessus ! Mais malheureusement ma lecture fut une grosse déception.

Les premières pages sont déroutantes. On retrouve Nathan enfermé et enchaîné dans une cage, maltraité. Puis nous revenons dans le passé et découvrons toute l'histoire de Nathan et pourquoi il se retrouve ainsi enfermé. L'histoire s'attache principalement à nous dévoiler sa vie au détriment de la magie que j'ai trouvé peu présente. L'univers est sombre, Nathan va vivre un enfer mais va aussi connaître l'amour.
L'action est absente pendant plus de la moitié du livre ; je peux vous dire que je me suis ennuyée à plusieurs reprises. L'écriture de l'auteur (ou la traduction) ne m'a pas du tout plu. Et comment peut-on dire que ce livre est un futur Harry Potter ou Hunger Games ? Je le précise : ce livre ne ressemble en rien à ces deux sagas et est bien loin d'arriver à la cheville de l'une ou l'autre d'entre elles.

Avec ces points négatifs, je n'ai pas réussi à apprécier l'histoire et les personnages. J'attendais beaucoup de ce livre vu tous les avis positifs sur la blogosphère. J'en ressors très déçue.