Les Chroniques de l'Imaginaire

Nijika, actrice de rêve (Nijika, actrice de rêve - 2) - Nakahara, An

Nijika a pris sa décision, elle veut remporter le prisme de diamant réservé aux actrices de seize ans. Problème, la jeune fille n'en a que douze bien qu'elle en paraisse beaucoup plus. Refusant d'avoir un coup de pouce de la part de son père, Nijika va faire comme tout le monde et tenter sa chance via des castings. C'est ainsi qu'elle passe son premier casting pour une marque de chocolat en duo avec Ria, l'actrice numéro un du moment.

Nijika est vraiment un manga léger qui ravira les jeunes filles. Très pétillante, l'héroïne est très attachante et fait preuve d'une certaine naïveté qui va pourtant la sauver à de multiples reprises. Elle a vraiment la passion de la comédie et va prouver à de nombreuses occasions qu'elle a beaucoup de talent.

Le domaine du cinéma est donc bien vu par l'auteur pour une immersion totale dans la saga et même les personnages secondaires apportent beaucoup. Ria par exemple, cette jeune actrice qui a de nombreux fans, va avoir un caractère digne des travailleuses et de ceux qui persévèrent et n'acceptent pas la médiocrité. La relation qu'aura Najika avec Toya reste cependant très floue, même si l'on prend plaisir à voir nos héros se chamailler sans cesse.

Le final laisse présager qu'une fois de plus Najika devra prouver ce qu'elle vaut, surtout face à une diva qui refuse d'être relayée au second plan d'un téléfilm.